Duo Juan & Clément

Hôtel Clarendon, Vieux Québec

Ce 18 et 19 janvier, Juan Cruz et Clément Robichaud, se réunissent pour le plaisir de vo oreilles! Reconnus pour leurs excellentes sonorités latines et l'interprétation audacieuse de standards jazz, ces deux amis vous garantissent une soirée mémorable!

 

.

Pianiste de Jazz, arrangeur et directeur musical très actif sur la scène québécoise, Clément Robichaud se définit lui-même comme un rythmicien avant tout. C'est d'ailleurs cette passion pour le rythme qui l'a amené à explorer l'éventail des musiques d'Amérique Latine, dont la richesse et la complexité en font un terrain particulièrement fertile pour son jeu pianistique. Il vous ajoutera sa belle voix avec plaisir.  

Originaire d'Argentine, Juan Cruz est lauréat de la section Jazz du Conservatoire de Marseille, ayant obtenu la médaille en 2003. Il a eu comme professeurs des musiciens de renom, dont Michel Zénino à la contrebasse, Dominique di Piazza à la basse électrique, Marcelo Né à la guitare brésilienne, Ivan Jullien en arrangement. Avec plus de vingt ans de carrière à son actif, il a participé à de nombreux projets, sur scène comme en studio. Son champ de compétences aborde des styles aussi divers que le Jazz, le Latin-Jazz, la musique brésilienne et afro-cubaine, le funk, le reggae, la chanson française, le Gnawa, la musique sénégalaise et guinéenne, la musique arabo-andalouse… 

Sa passion pour la musique brésilienne démarre très tôt, à l’écoute dans son enfance des disques de Toquinho et Vinicius de Moraes. Les années passant, le coup de cœur demeurant, Juan a pris soin de façonner un vaste et solide répertoire -fidèle à la tradition des rythmes brésiliens- en tant que guitariste-chanteur. Son amour pour les harmonies jazz l’amène naturellement à rendre hommage au mouvement bossa-nova, centré sur leur auteur principal, Antonio Carlos Jobim, aux côtés d’Alain Baril au saxophone et de Steve Hamel aux percussions.

Fermer