Rosemary McComeau

Hôtel Clarendon, Vieux Québec

Ce 18 et 19 Mai, le Clarendon est fier d'accueillir Rosemary McComeau en duo guitare et voix. Cette artiste énergique rayonne dans la ville de Québec grâce à ses interprétations originales ainsi qu'à ses créations sortant des sentiers battus. C'est une invitation officielle!

=> Youtube <=

=> Facebook <=

Je mets des mots sur des images, je colore ces mots avec ma musique et je les exprime avec ma folie. J’ai une recette bien à moi : deux tasses de folk, une tasse de pop, une cuillère à soupe de jazz, le tout mélangé à des sujets audacieux empreints d’humour.

 

Dans mes chansons, j’aborde des sujets tels la transsexualité, l’image de soi, le végétalisme, le positivisme, le bonheur et la pleine conscience. Avec ma musique et les messages que je transmets, je veux que les gens s’arrêtent un instant, qu’ils sortent de leur routine mentale, qu’ils réfléchissent, qu’ils se posent des questions, qu’ils se remettent en question et qu’ils agissent en étant conscients de leurs actes et des répercussions de ceux-ci.

 

J’aime bien comparer les chansons à des gâteaux. Y’a tout plein de recettes de gâteaux différentes et y’en a pour tous les goûts. Mes compositions sont comme des gâteaux surprises (tsé là, le fameux gâteau où tu ne sais jamais ce qui va sortir du centre quand tu le coupes), on ne sait jamais à quoi s’attendre, même si on connaît la recette!

Fermer